Ce mardi, la VEFA pour la réalisation du projet d’habitat inclusif HOMNIA a été signée à l’office notarial de Me Yannick ALARY à Alès.
Ce projet s’inscrit dans le périmètre de l’opération d’Aménagement Pôle Madeleine Brès, quartier des Costières à Vauvert.
L’établissement principal se situe au rez-de-chaussée de ce bâtiment, il consiste en la réalisation de plusieurs chambres et d’un appartement témoin. Les pièces à vivre, communes, sont localisées en partie centrale.
Cette conception des espaces répond à une volonté de l’exploitant, dans le cadre de son projet de vie, à destination de ses résidents.
L’objectif est que les résidents, souffrant de pathologie ou de troubles divers, puissent interagir ensemble et au profit de la collocation.
Les animateurs assurent l’organisation générale mais les tâches quotidiennes sont assurées par les résidents en fonction de leurs capacités.
Le projet immobilier d’ensemble permet d’organiser un véritable parcours de vie pour les résidents. En effet, en fonction de leurs gains en autonomie, ils pourront passer successivement de la collocation, vers l’appartement tremplin puis vers les logements accessibles autonomes situés au R+1 et R+2 du bâtiment.
Le démarrage des travaux est prévu en cette fin d’année pour une durée d’environ un an.
Contact opérationnel : Cédric BAUVY