Nouvelle implantation pour Furygan en Petite Camargue

décembre 12, 2023 SEGARD

Furygan, l’entreprise gardoise spécialisée dans la conception et la fabrication haut de gamme de vêtements et d’équipements pour motards, a signé un contrat avec la SEGARD pour la construction d’un nouveau bâtiment de 4 000m² sur la Zone Industrielle de Vauvert. Démarrage des travaux décembre 2023 – Livraison octobre 2024. Cette implantation marque également l’achèvement de la ZAC Pôle d’activités des Costières (18 ha) confiée par la Communauté de Communes Petite Camargue (Président André BRUNDU) à la SEGARD.

L’accomplissement de ce projet, nécessaire à l’expansion de Furygan dans un contexte de rareté foncière, a été rendu possible grâce à un accompagnement sur mesure impliquant la Communauté de Communes, la Commune de Vauvert et la SEGARD, agissant en qualité d’aménageur de la Collectivité et promoteur de l’entreprise. La polarité industrielle et économique de Vauvert se renforce ainsi en termes d’activités et d’attractivité. De nouveaux relais de croissance fonciers et immobiliers devant être impérativement trouvés pour soutenir le déploiement des entreprises de ce territoire.

A noter : Dès son installation Furygan pourra rejoindre, grâce à sa centrale PV sur toiture de 270 kWc la Communauté énergétique actuellement en formation ; fruit du partenariat entre SWEEN et la SEGARD et co-financée par l’EPCI.

Architecte : Cabinet AITEC à Alès

Contact : Farida BRUNET

04.66.38.60.16 / farida.brunet@territoire30.com